Des gâteaux vraiment rigolos pour un anniversaire

Chaque anniversaire marque une étape importante dans la vie d’un enfant. Pour qu’il lui reste des souvenirs inoubliables de ses fêtes d’anniversaire, préparez-lui un gâteau unique et fantastique !

 

 

 

le 20 février 2012 - photos : Oredia/DR

Le Beyblade Stadium et ses toupies

   Un gâteau vraiment ludique

Même si on explique aux enfants qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture, on peut faire exception le jour de leur anniversaire !  Les toupies Beyblade font partie des jeux qui font fureur actuellement auprès des enfants. Une maman a donc imaginé un gâteau en forme de Beylade Stadium ainsi que les toupies qui vont avec.  Elle vous explique en détail comment le reproduire chez vous.

Concocté par

Les créations d'Arquencielle

arquencielle.canalblog.com

 

Parce qu’un plat doit être aussi bon à déguster qu’agréable à regarder, cette blogueuse culinaire s’est spécialisée dans la cuisine créative. Elle partage en images ses plus belles réalisations.

 

Faites attention, ce gâteau sera rapidement en voie de disparition si vous le laissez trainer trop longtemps sur la table ! Il s’agit en fait simplement d’un gâteau marbré recouvert de pâte à sucre et surmonté d’un Diplodocus au long cou composé d’un cake à la noix de coco et Speculoos recouvert également de pâte à sucre.

   Crac, crac !

En découpant des morceaux dans un classique gâteau roulé au chocolat, il est très facile de reproduire les dessins de la carapace d’une tortue. Il ne reste plus qu’à confectionner en dessous une mousse poire-chocolat pour donner le volume et des moitiés de kiwis pour représenter la tête et les pattes. Une jolie création pour les enfants qui adorent les animaux !

  A manger lentement

Le gâteau tortue

Prunille fait son show

 

prunillefee.canalblog.com

Sur son blog, Prunille partage sa vie colorée, sa passion pour l’organisation de goûters d’anniversaire et ses bricolages pour enfants.

 

Concocté par

Concocté par

Aux portes du paradis

karine100705.canalblog.com

 

On glane des idées de recettes assez ludiques et pas franchement difficiles chez cette blogueuse qui illustre chaque étape de la préparation avec des photos.

 



Concocté par

Le gâteau pop-corn est évidemment une spécialité américaine. Il plait aux enfants quand il craque dans la bouche et aux mamans car il se prépare très facilement. Il faut simplement agglomérer les pop-corn, un peu comme du Cruesli, avec  un sirop parfumé au chamallow. Et pour mettre un peu de couleurs, collez aussi des Smarties avec le sirop sur le gâteau.

   Barbamiam !

Le Barbagâteau

Concocté par

Rose & Cook

roseandcook.canalblog.com

 

Ne regardez jamais ce blog si vous avez trop faim, cela vous achèverait ! On y trouve de délicieuses recettes sucrées et salées très bien expliquées et photographiées.

 

Le gâteau pop-corn

Le gâteau Dino

   Toute une histoire

D’après sa créatrice, cet impressionnant gâteau est à la portée de toutes les cuisinières. Vous réalisez ? Même si vous êtes débutante, vous allez pouvoir épater votre enfant avec ce gâteau tout bleu surmonté des personnages du dessin-animé Barbapa. Question goût, c’est vous qui voyez puisque la base peut être confectionné avec n’importe  quelle  recette.

Concocté par

Sucrés Délices

sucresdelices.canalblog.com

 

Cette blogueuse est ce qu’on appelle « un bec sucré ». Elle décline sa passion pour le sucre sous toutes ses formes avec des recettes plus étonnantes les unes que les autres.

 

Découvrez aussi...

Tous en famille