Un baptême de princesse

Vous préparez le baptême de votre fille et vous avez choisi le thème « princesse » ? Voici quelques idées qui vous aideront à réussir cette fête !

 

 

 

le 13 avril 2015 - photo : Fotolia

Idées de déco et activité

   100% girly

Cette décoratrice s’est récemment occupée d’un baptême sur le thème des princesses. Elle nous montre ses réalisations (le faire-part, le pot à dragées…) et en profite pour nous donner des idées de décorations très girly. Enfin, Méline nous conseille un site spécialisé qui organisera pour vous une chasse au trésor afin d’animer cette journée.

Un billet de

La fabrique de Méline
fabriquedemeline.canalblog.com

 

Cette organisatrice d’évènements déborde d’idées quand il s’agit de s’occuper d’un baptême ou d’une baby-shower. Elle nous montre ses créations et l’étendue de son talent sur ce blog !

 

Si vous aimez coudre, voici un tutoriel de sachets « papillons » qui pourrait vous être utile pour le baptême de votre fille. Voilà qui change des habituelles boites de dragées à distribuer aux invités ! On aime leur forme originale et le côté fait-main. Pour coller au thème princesse, optez pour un tissu girly !

Qui dit baptême, dit cartes à envoyer ! Si vous souhaitez les réaliser vous-même, ces créations représentant un château de princesse sont parfaites. Cette blogueuse vous propose un tutoriel en pas à pas nous expliquant comment faire. Si vous aimez les activités manuelles et que vous avez de la patience, ces cartes de baptême « princesse » époustoufleront vos invités !

   Château de princesse

Les cartes d’invitation

Scrap'ptiterima

scrapptiterima.blogspot.fr

 

Le scrapbooking est la première passion de cette blogueuse, comme en témoigne ses créations. Le travail est précis, original et créatif !

 

Un billet de

   Réalisation en pâte à sucre

Le gâteau de princesse

Un billet de

Les douceurs de Mina
douceursdemina.canalblog.com

 

Ce blog porte bien son nom… Mina nous fait entrer dans son univers poudré et nous bluffe avec ses pâtisseries à la décoration enivrantes.

 

Des sachets papillons

   Pour y ranger les dragées

Cette pâtissière n’a pas résisté à l’appel et a réalisé ce magnifique gâteau pour le baptême de sa fille. Sa pièce montée rose et blanche est totalement dans le thème en rappelant l’univers des princesses Disney. Mina nous explique comment faire ce gâteau gourmand et les décorations en pâte à sucre (coup de cœur pour les chaussures !)

Un billet de

L'atelier de Pascaline
latelierdepascaline.wordpress.com

 

Pascaline est une passionnée de couture, un brin bricoleuse et toujours prête à se lancer dans de nouvelles créations.

Découvrez aussi

Regards croisés

Autour de bébé