Carte bouquet de fleurs en 3D pour la fête des mères

Pas à pas

La fête des mères est l’occasion de mettre un peu de soi dans une carte, et comme souvent on aime la souhaiter avec des fleurs. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups avec cette jolie carte fleurie en 3D ? Un cadeau que les enfants pourront faire facilement !

le 07 mai 2014 - photos : Webedia - Shanouk

Tous en famille

Pour accentuer le côté fleuri,  aspergez la carte d’un peu de parfum. Ainsi en plus d’être belle, la carte sentira bon !

Changez les couleurs des fleurs en fonction des goûts de votre maman.

Pensez bien à gommer les traces de crayon à papier après avoir coupé les formes décalquées.

1

2

3

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Munissez-vous du modèle imprimé (à télécharger ici) et de la feuille de papier calque. Superposez-les et reportez le dessin sur le calque à l’aide du crayon bois.

Reportez le dessin des gabarits sur le papier coloré correspondant, le cœur sur le papier rose, les parties 1 et 2 pour la face en blanc, ainsi qu’une petite tulipe, 3 feuilles et 3 tiges en vert, 4 grosses tulipes et 1 petite dans le papier rouge, 3 petites tulipes fuchsia et 3 petites tulipes dans le papier violet. Une fois toutes les pièces dessinées, découpez-les soigneusement.

Prenez ensuite toutes les grosses tulipes rouges, pliez-les en deux dans le sens de la hauteur et faites de même avec le cœur rose qui servira de base à votre carte.

Matériel :


-    Modèle imprimé, prêt à être décalqué
-    1 feuille de papier calque
-    Des feuilles de papier cartonné colorées
(rose, fuchsia, violet, rouge, vert et blanc)
-    1 crayon bois
-    1 paire de ciseaux
-    De la colle
-    1 crayon noir
-    1 jolie ficelle

Pas à pas réalisé par Julie du blog http://shanouk.canalblog.com/

Etape 4

Etape 5

Collez les tulipes pliées les unes dans les autres en appliquant la colle uniquement sur les plis afin d’obtenir une tulipe en relief.

Tous les éléments sont maintenant prêts, mais avant de les coller définitivement installez-les à l’intérieur de la carte cœur sans colle, ainsi vous aurez une meilleure idée de collage en fonction des superpositions. Une fois décidé, procédez au collage. Veillez à placer la tulipe 3D bien au centre de la carte pour pouvoir la fermer.

Refermez la carte et faites de même sur la face extérieure. Collez les fleurs ainsi que les parties 1 et 2 correspondant à l’emballage du bouquet.

Etape 6

Découvrez aussi...

Etape 4

Etape 5

Etape 6

Rendu final

Rendu final

Une fois la carte ouverte, la maman découvre un joil bouquet de fleurs en relief !

 

Voici la carte fermée.



Tracez une ligne de guidance pour la ficelle à nouer à l’aide d’un crayon bois. Coupez deux bouts de ficelle d’environ 10 cm. Mettez un peu de colle sur le trait et collez un brin de chaque côté. Nouez les deux bouts de ficelle ensemble. Votre bouquet de tulipes est prêt à être offert.

Etape 7

Des coloriages sur le thème de l'été
Comme une envie de vacances et de soleil avec ces coloriages à imprimer gratuitement sur le...
Récup' : Des dominos avec des bâtons de glace
A la recherche d'un jeu simple pour occuper vos enfants cet été ? Cette maman a eu l'idée de...