Une maison de poupée toute équipée

Faites rêver votre petite fille en lui fabriquant une maison de poupée plus vraie que nature. Meubles et bâtiment, on vous explique tout pour créer un intérieur miniature.

 

 

 

le 7 mai 2012 - photos : DR

La maison des Playmobil

  Ou pour n’importe quelle figurine

Glissez-vous dans la peau d’un architecte et dessinez les plans de cette maison pour Playmobil avant de mettre votre casque de protection, d’attraper votre scie sauteuse et de commencer les travaux. Cette maison tout en bois comporte quatre chambre, une salle d’eau, une cuisine, une buanderie… Toutes les pièces indispensables à une vie de famille ! Et en plus, elle ne coûte presque rien en matériel…  Suivez bien les plans et offrez une maison de rêves aux petites figurines de votre enfant.

Un billet de

Le nuancier de Marie

nuancierdemarie.canalblog.com

 

Une maman institutrice partage son goût pour le bricolage et la couture ainsi que des idées d’activités à faire avec les enfants.

  Pour poupée coquette

Découvrez comment réaliser un sommier et un matelas avec quelques bouts de bois, du tissu et des ressorts de stylo. Le résultat est très réaliste : on dirait un vrai lit qui a rétrécis à la machine ! Le tuto est très bien expliqué et la seule difficulté sera ensuite de trouver un joli tissu pour coudre une couverture et un oreiller qui donne de la couleur à cette literie de grande qualité !

  Très moelleux !

Un lit

Heloise & Ademard

heloiseetademard.canalblog.com

 

Sur ce blog, la créatrice vend des patrons pour réaliser des vêtements de poupée et d’ours en peluche. Mais elle propose aussi quelques tutos à réaliser soi-même.

Un billet de

Miniature à quatre mains

freddymini.canalblog.com

 

Voilà LE blog pour décorer sa maison de poupée ! Il est consacré au monde miniature, notamment aux maquettes ferroviaires, et explique comment créer de tout-petits objets et végétaux.

 

 

 



Un billet de

Maintenant que vous avez les murs, il faut trouver comment meubler la jolie maison de la poupée. On trouve des tas d’accessoires dans les magasins de jouets mais c’est encore plus amusant si vous offrez à votre petite fille un meuble conçu de vos propres mains. Voici un tutoriel très bien expliqué pour fabriquer l’armoire dans laquelle on pourra ranger les magnifiques tenues de la locataire de la petite maison.

  Pour s’installer avec Ken

La Maison en bois pour Barbie

Un billet de

Melle petits pois

mellepetitpois.canalblog.com

 

Le blog d'une maman dévouée qui nous présente ses jolies réalisations pour sa petite puce.

Une penderie

Après de multiples recherches pour imaginer la maison de poupée de ses rêves, cette maman a motivé son mari pour lui faire l'ossature de celle-ci, en bois. Leur petite puce avait tout juste un an au moment où le projet a germé. Puis pendant de nombreux mois, c'est la maman qui a pris le relai pour imaginer la décoration de chaque mini pièce. Elle nous confie ses astuces pour faire du faux parquet, des aliments, et des ustensiles plus varis que nature... Elle a ainsi pu combler sa passion pour les loisirs créatifs et offrir une magnifique maison à sa petite fille qui peut désormais y jouer avec ses poupées !

 

Découvrez aussi...

Enfants