Découvrez aussi...

Sélectionné pour vous

On aime

 

  • Le ton parfois drôle de ses articles
  • Sa vision intéressante de la paternité
  • Ses vidéos



Je suis papa

www.je-suis-papa.com/

 

Ce journaliste définit son blog comme des "tribulations de jeune père en apprentissage". Ces articles proposent une vision intéressante de la paternité.  

Crée par

Un poisson, un hamster, un chat ou encore un chien (qui serait bon pour la santé de nos bambins)…  ces animaux de compagnie trouvent facilement une place dans notre foyer, même quand on a des enfants. Mais avant de se lancer et d’offrir un compagnon de jeu à votre bambin, il y a quelques questions à se poser. Ce papa nous les recense dans son article. Le but premier est de protéger son enfant : on pense ainsi à sa sécurité (attention aux chiens dangereux par exemple) et on vérifie s’il n’est pas allergique à l’animal. Mais lui offrir un compagnon, c’est aussi lui demander de s’en occuper et lui donner des responsabilités. Enfin, lui acheter un animal c’est aussi devoir évoquer la notion de mort avec son enfant.

 

Astuces, conseils, précautions à prendre avant d’accueillir un animal… avec cet article, vous aurez toutes les réponses à vos questions !

.

Enfant 2-12 ans

le 07 juillet 2015 - photo : Fotolia

Vous souhaitez offrir un animal de compagnie à votre enfant ? Avant de vous lancer, il faut prendre quelques précautions. Ce papa nous en dit plus.

 

Acheter un animal à son enfant : Les questions à se poser

Recettes de glaces pour rafraichir les enfants
Pour faire face à la canicule, rien ne vaut une bonne glace ! Aux fruits, avec ou sans...
Des boissons fraîches d'été pour les enfants
Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, il faut penser à bien hydrater toute la...