Sélectionné pour vous

Découvrez aussi...

On aime

 

  • Ses astuces
  • Ses anecdotes de maman
  • Ses billets réguliers



Chez Magasaly

chezmagasaly.canalblog.com

 

Voici un blog ponctué d’anecdotes sur la vie de cette mère de famille qui partage avec plaisir ses passions (couture, cuisine, bricolage…)

Crée par

Mais qu’est-ce que c’est "des bouteilles retour au calme" ? Ce sont tout simplement des bocaux ou des bouteilles contenant des paillettes et de l’eau. Le tourbillon des paillettes créé par l’eau mime la colère de l’enfant. Les paillettes finissent par tomber au fond de l’eau tandis que l’enfant se calme. Enfant ou adulte, on est tous fascinés par les paillettes qui miroitent dans l’eau si bien qu’on en oublie ce qu’il s’est passé cinq minutes plus tôt ! Cette technique permet à l’enfant de se concentrer sur le bocal et d’oublier son coup de colère. Pratique n’est-ce pas ? Cette maman bloggeuse nous explique dans son article comment réaliser cette bouteille magique. N’hésitez pas à mettre du colorant pour un rendu encore plus visuel. Mais ne cachez surtout pas les paillettes ! La bouteille "retour au calme" est une excellente idée d’activité à faire avec votre enfant.

Enfants 2-12 ans

le 15 septembre 2014 - photos : Chez Magasaly

Que faire pour calmer un enfant après une dispute ou un coup de colère ? Pour cette bloggeuse, la solution réside dans le bocal ou bouteille " retour au calme", très facile à réaliser.

DIY : La bouteille à paillettes pour apaiser les enfants 

Recettes de glaces pour rafraichir les enfants
Pour faire face à la canicule, rien ne vaut une bonne glace ! Aux fruits, avec ou sans...
Acheter un animal à son enfant : Les questions à se poser
Vous souhaitez offrir un animal de compagnie à votre enfant ? Avant de vous lancer, il faut...
Des boissons fraîches d'été pour les enfants
Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, il faut penser à bien hydrater toute la...