Des idées originales pour annoncer sa grossesse

L’annonce d’une grossesse est un moment fort. Alors on a souvent envie de trouver une idée unique et originale pour en informer ses proches. Ces mamans blogueuses sont passées par là. Elles nous confient comment elles ont procédé.

 

 

 

le 24 juin 2013 - photos : DR - © soniaC - Fotolia.com

Des cadeaux personnalisés

   Trois surprises

Pour annoncer la naissance de chacun de ses trois enfants à sa famille, cette maman a fait preuve d’imagination à chaque fois. Des serviettes de toilette brodés à destination des papis, mamies, oncles et tantes, en passant par l’assiette décorée à la peinture sur porcelaine et son message surprise, elle a réussi à surprendre à chaque fois avec des idées originales. Et ses proches ont pu garder les petits cadeaux en souvenir de ces belles annonces.

Un billet de

Maman s'éclate !
mamanseclate.canalblog.com

 

Cette maman de trois enfants s’adonne avec plaisir à la décoration et la cuisine et nous propose de très belles créations.

   Annoncé par le grand frère

Malm'Zelle Brik à Brok
mamzellebab.canalblog.com


Découvrez l’univers de cette artiste qui vend ses créations en couture, pâte fimo mais aussi des toiles pour enfants et des bijoux.

Un billet de

Mam’ Zelle Bab a cousu pour une fidèle de son blog deux trousses destinées aux grands-parents. Sur celles-ci, elle a réalisé un transfert d’une photo du frère aîné qui dit qu’il a quelque chose à révéler. Quand les grands-parents ouvrent la trousse, ils découvrent une paire de chaussons de bébé avec un message disant qu’Hugo va devenir grand frère. Une belle surprise qui inclut joliment l’aîné à l’annonce.

  Sablés et écho

Un paquet complet

Un billet de

Poupette chérie
poupettecherie.canalblog.com

 

Cette jeune maman s’essaye à la couture, au crochet, à la couture, à la fabrication de bijoux… Une touche à tout qui partage aussi ses coups de cœur, et ses aventures  avec sa poupette chérie.

Une trousse et des chaussons

Rien de tel que des douceurs pour annoncer cet heureux événement. Cette future maman a cuisiné des sablés qu’elle a découpés avec des emporte-pièces sur le thème de la naissance. Elle a photocopié son échographie qu’elle a enroulée comme un parchemin. Puis elle a acheté des bracelets personnalisés « futur papi »… et créé des petites breloques faites à la pâte fimo. Enfin, elle a offert le tout dans de jolies pochettes. Un paquet surprise plein de belles attentions aussi jolies à voir qu’émouvantes à recevoir !

Découvrez aussi

Regards croisés

En attendant bébé