Etape 4

Tirez délicatement de chaque côté afin de placer la boucle qui se forme au centre du fil de fer. Le sommet du sapin est commencé.

Enfilez une perle verte (ou de la couleur de votre sapin) d’un côté du fil et enfilez le bout du fil opposé dans l’autre sens comme sur la photo.

Coupez environ 90cm de fil de fer puis enfilez 7 perles dessus. Les perles doivent être de la couleur de ce que vous souhaitez mettre au sommet de votre sapin.

Etape 3

Etape 2

Etape 1

Découvrez aussi...

3

2

1

N’utilisez surtout pas du fil de nylon (ou de pêche) car votre sapin ne serait pas « plat » mais en double épaisseur et le résultat ne serait pas le même.

Commencez le sommet du sapin par une perle en forme d’étoile au lieu de faire une boucle pour le suspendre.

Choisissez des perles dont le trou est le plus large possible pour éviter les blocages.

Enfants 2-12 ans

le 26 novembre 2013 - photos : DR

Noël approche ! Voici une petite création à faire avec vos enfants pour décorer votre table ou votre sapin de Noël ! Cette réalisation nécessite très peu de matériel et le rendu est éblouissant !

Pas à pas

Sapin de Noël en perles

Etape 5

Etape 6

Enfilez 3 perles d’un côté du fil de fer, et comme pour l’étape 3, enfilez l’autre côté du fil de fer dans le sens inverse en passant à nouveau dans chaque perle.

Ensuite, augmentez le nombre de perles de 2 perles à chaque rangée, c’est-à-dire : 5 perles puis 7 perles puis 9 perles. Centrez-bien chaque rangée en tirant délicatement d’un côté puis de l’autre du fil pour chaque rang. Variez les couleurs en plaçant des boules de Noël dans votre composition ! On passe ensuite à la 2ème partie du sapin.

Les rangées sont maintenant les suivantes : 6 perles, 8 perles, 10 perles, 12 perles puis 14 perles. Pour la 3ème partie du sapin : 9 perles, 11 perles, 13 perles, 15 perles et pour finir 17 perles. Pour le tronc, choisissez une couleur chaude comme du orange, du jaune ou du marron.

Liste du matériel :


-    Des perles de rocaille
-    Du fil de fer très fin
-    Une pince coupante

Pas à pas réalisé par Marjorie du blog poupettecherie.canalblog.com

Etape 7

Etape 8

 Réalisez 3 rangées de 5 perles chacune. Pour fermer le fil, rabattez-le d’un côté du pied du sapin et faites tourner les 2 fils ensemble.

Coupez environ à 1cm de fil enroulé à l’aide de la pince coupante.

Repliez les fils enroulés entre eux le long du pied du sapin de façon à ce qu’ils se fondent dans le décor. Votre sapin est terminé !

Etape 9

Des coloriages sur le thème de l'été
Comme une envie de vacances et de soleil avec ces coloriages à imprimer gratuitement sur le...
Récup' : Des dominos avec des bâtons de glace
A la recherche d'un jeu simple pour occuper vos enfants cet été ? Cette maman a eu l'idée de...