De jolis bandeaux pour leurs cheveux

Avec les beaux jours, on a envie de fantaisie, de couleurs… Et nos enfants n’y coupent pas ! Pour embellir leur chevelure, voici des modèles de bandeaux à créer facilement.

 

 

 

le 21 juillet 2013 - photos : DR

En foulard ou serre-tête

   Avec un élastique

Dans ce billet, on vous propose de réaliser un bandeau en forme de foulard qui recouvre en partie la tête, ou en serre-tête avec une bande de tissu plus étroite. Dans les deux cas, le bandeau possède un élastique et est froncé à l'arrière. Vous pouvez ensuite customiser comme vous le souhaitez en ajoutant une bande de dentelle dessus ou un nœud…

Un billet de

1, 2, et 3 soleils
smichkine.canalblog.com

 

Tricoter, cuisiner, coudre, bricoler : cette maman moderne sait à peu près tout faire avec ses dix doigts ! Elle partage son expérience sur son blog vivant et coloré.

   Avec du Liberty

Inspirations créatives

inspicreatives.canalblog.com


Les crocheteuses seront aux anges en allant sur ce blog qui déborde de tutos, particulièrement pour les enfants.

Un billet de

Ici, on a créé un bandeau en crochet. On a ensuite passé du tissu Liberty dans les trous pour que le bandeau soit plein. On a ajouté un motif (virgule, fleur, papillon, nœud) en tissu ou en crochet pour finaliser l’ensemble. Variez les couleurs et les motifs suivant la tenue portée par votre enfant !

   Avec un nœud marin

Des cotons entrelacés

Un billet de

Cigaline création
cigalinecreation.canalblog.com

 

Découvrez l’univers de cette créatrice de chapeaux, coiffes et autres accessoires…  Une petite visite idéale avant une cérémonie !

En crochet

Voici une jolie idée qui se base sur l’utilisation d’un élégant nœud marin (le nœud de Carrick) pour créer une forme originale et esthétique sur le bandeau. Pour que l’effet visuel soit optimal, cette blogueuse a choisi deux teintes de cordons en coton différentes.

Découvrez aussi

Regards croisés

Enfants 2-12 ans