Robe pour petite fille modèle

Généralement, les petites filles coquettes exigent trois détails à leur robe : des volants, des smocks et des manches ballons. Voici donc comment combler leurs attentes avec trois techniques de couturière.

 

 

 

le 20 juin 2012 - photos : DR

Les volants

  Pour faire tourner la jupe !

Certes, ce patron a été fait pour une taille adulte mais il suffit de revoir les mesures pour l’adapter à votre petite fille. Car les volants et les froufrous, c’est certain, elle va adorer ! Ce modèle est inspiré d’une pièce de la griffe à la mode, Bel Air mais, rassurez-vous, elle n’est pas bien compliquée à réaliser, surtout en petit format.

Un billet de

papillon et mandarine

www.minimandarine.com

 

Quand on se promène sur ce blog, on a un peu l’impression de feuilleter un numéro de Milk, l’équivalent du Vogue mais pour les enfants. Les créations de vêtements pour petits sont tout simplement sublimes.



   Comme deux bulles !

made in breizh

madeinbreizh.canalblog.com

 

Ne vous y méprenez pas, ce blog ne parle absolument pas de la Bretagne. En revanche, on peut y piocher des tas d’idées de couture pour les enfants.

Un billet de

Dans les dessins animés, les princesses portent toujours des robes à crinolines avec des manches ballons.  Cela peut expliquer le succès de ce type de manches auprès des petites filles. Pour réaliser ce tuto, la blogueuse s’est inspirée d’un livre de couture japonais. Le résultat est très chic et cendrillon ne renierait pas de telles manches pour sa robe de bal…

  Pour un haut froncé

Les smocks

Un billet de

Petits bonheurs...

petitsbonheurs.canalblog.com

 

Un très joli blog consacré à la couture et aux loisirs créatifs. La qualité des photos met particulièrement en valeur les magnifiques créations de la blogueuse.

Les manches ballons

Quelle petite fille, et cela quelle que soit la génération, n’a pas porté de robe à smocks ? Ce détail très féminin est particulièrement apprécié sur les petites robes d’été. En effet, les fronces jouent un peu le rôle d’élastique pour tenir le haut de la robe, ce qui permet de se contenter de très fines bretelles. Voici donc la bonne technique pour réaliser des smocks.

Découvrez aussi...

Enfants

Voir l'article