Des boissons fraîches d'été pour les enfants 

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, il faut penser à bien hydrater toute la famille et en particulier les enfants. Voici 4 recettes de boissons à tester !

 

 

 

le 05 juillet 2015 - photos : Fotolia

Le cocktail à étages

   Un maximum de couleurs

Vos enfants craquent devant les cocktails colorés à étages ? Inutile d’être un barman averti pour les réaliser puisque Prunille nous confie sa technique pour mettre plusieurs couches de jus de fruits et sirops sans qu’ils ne se mélangent. Il vous faudra sûrement quelques essais pour harmoniser les couleurs et les saveurs mais le jeu en vaut la chandelle ! Une boisson idéale pour les anniversaires et autres fêtes !

Un billet de

Prunille fait son show
http://prunillefee.canalblog.com

 

Un blog extrêmement créatif où l’on retrouve aussi bien des idées de recettes de gâteaux que des loisirs créatifs pour les enfants.

   Un étonnant mélange !

La limonade et une boisson appréciée pour les beaux jours et désaltérante. Zélie a eu l’envie de retrouver le parfum des fleurs d’acacia de son enfance en réalisant une limonade avec celles-ci. Si vous avez la chance d’avoir un acacia chez vous ou des proches, cette recette mérite d’être testée. Il faudra bien sûr la laisser fermenter quelques jours, mais vos enfants seront ravis de la déguster le moment venu !

   Une boisson légère

La limonade aux fleurs d’acacia

Marjoliemaman
www.marjoliemaman.com


Cette maman journaliste nous fait part de sa vie de famille, de ses réflexions et découvertes depuis 2008. Elle est également l’auteur de plusieurs livres sur la maternité.

Un billet de

Zéie Cocotte

www.zeliecocotte.fr

 

Cette maman blogueuse nous régale de ses jolies photos  et de ses créations. Qu’il s’agisse de cuisine, de couture ou autres loisirs créatifs, elle est multicarte !

 



Un billet de

Marjolaine s’est laissée convaincre par la tendance des green smoothie, des boissons à base de légumes verts à feuille et de fruits. Après quelques essais, elle a trouvé sa recette idéale à base d’épinards frais, d’oranges, de bananes, de pomme ou de poire. Un curieux mélange qui a pourtant séduit sa famille, à commencer par ses enfants qui en sont devenus accros ! Le smoothie vert, une bonne manière de leur faire consommer régulièrement des légumes et des fruits ! 

  Une invitation au voyage

Le lassi à la banane

Un billet de

Made in cooking
http://madeincooking.canalblog.com

 

Ce blog culinaire est totalement adapté aux cuisinières débutantes puisque toutes les recettes sont présentées sous forme de pas à pas qui donnent envie de se mettre aux fourneaux.

Le green smoothie

Le lassi est une boisson indienne à base de yaourt particulièrement agréable à déguster lorsqu’il fait chaud. Cette blogueuse nous donne quelques infos sur ce breuvage traditionnel avant de passer à sa recette maison. Elle a ajouté de la banane et du miel à son yaourt pour une version milk-shake onctueuse et délicatement sucrée. Rapide et facile à faire, cette boisson devrait en séduire plus d’un ! 

Découvrez aussi

Regards croisés

Enfants 2-12 ans