Recettes de glaces pour rafraichir les enfants

Pour faire face à la canicule, rien ne vaut une bonne glace ! Aux fruits, avec ou sans sorbetière, gourmandes mais rafraichissantes, voici quelques recettes à tester de toute urgence !

 

 

 

le 09 juillet 2015 - photo : Fotolia

Le sorbet aux myrtilles

   Sans gluten, sans lait et sans œuf


Le sorbet, rafraichissant à souhait, est très facile à faire. Comme nous l’explique cette blogueuse, il vous suffit de deux ingrédients : vos fruits (ici de délicieuses myrtilles) et de l’eau. C’est la sorbetière qui fait tout le travail. Cette glace à faire en 30 minutes chrono régalera vos enfants à l’heure du gouter !

Un billet de

Sans gluten, sans lait, sans oeuf
www.curcuma67.canalblog.com

 

Cette blogueuse nous propose des multitudes de recettes sans gluten, sans lait et sans œufs, idéales pour ceux qui font des intolérances !

Votre enfant n’aime pas les sorbets ? Voilà une glace qui risque de lui plaire. Ce délice à base de noisettes fraiches et caramélisées à souhait reprend la recette de la crème anglaise. La préparation est ensuite à turbiner dans une sorbetière. Miam ! La glace contenant des morceaux de noisette est à donner aux plus grands enfants.  

Pourquoi choisir entre deux saveurs quand on peut réaliser une glace avec les deux ? Cette blogueuse a tenté la combinaison fraise-cassis et a adoré le résultat. Elle nous livre sa recette dans cet article. Attention, vous aurez besoin d’une sorbetière pour avoir la même texture que sa glace maison.

   Avec sorbetière

Le sorbet fraise cassis

Eva Cuisine

www.evacuisine.fr

 

Mamzelle Eva propose toujours de belles recettes : bentos, plats traditionnel, macarons, friandises, sorbets… Son blog est une fabuleuse source d’inspiration !

 

 



Un billet de

   Sans sorbetière

La glace banane-chocolat noisette

Un billet de

Mon coin gourmand

www.moncoingourmand.com

 

Avis aux gourmand(e)s ! Ce site regorge de délicieuses recettes sucrées (et salées) à tester de toute urgence !

La glace à la noisette

   Avec sorbetière

Cette glace mélange deux saveurs gourmandes : la banane et le chocolat. Un vrai délice pour nos bambins ! Cette recette ne nécessite pas de sorbetière mais demande un long temps de préparation. Pour la réaliser, suivez les explications de cette blogueuse. Les photos de sa glace nous mettent déjà l’eau à la bouche…

Un billet de

Ciboulette en cuisine

www.ciboulette57.canalblog.com

 

Cette blogueuse met les produits locaux à l’honneur à travers des recettes simples et conviviales. La cuisine est si simple avec elle !

 

Découvrez aussi

Regards croisés

Enfants 2-12 ans