Des boîtes à dragées comme souvenirs de baptême

Lors d’un baptême religieux ou civil, la tradition est toujours la même : les invités doivent repartir avec un petit sachet de dragées pour se souvenir de cette journée. Découvrez quatre tutos différents de boîtes pour y glisser les gourmandises.

 

 

 

le 12 juin 2012 - photos : Oredia

Le sachet à dragées

   Classique

Cette blogueuse nous donne de précieux conseils pour réaliser ces sachets très mignons en un temps record et avec un budget minimum. L’opération lui a coûté 2 heures et 2.40 euros. Autant dire que ça vaut le coup et que cela permet d’investir chez le meilleur confiseur du coin plutôt que d’acheter de coûteux contenants ! D’autant plus qu’elle a choisi le même tissu que le doudou de bébé pour personnaliser encore plus ses petits sachets.

Un billet de

Trotte Menu...

trottemenu.canalblog.com

 

Cette couturière de talent nous offre sur un plateau des supers tutos et de l’inspiration ! Et comme c’est avant tout une fine cuisinière, retrouvez ses recettes sur son autre blog : becsucrebecsale.canalblog.com .



   Modèle à la mode

La maman d’Ismaël recherchait un modèle original de boîte à dragées pour la circoncision de son petit garçon. Comme elle n’a pas trouvé son bonheur en boutique et sur la toile, elle a dessiné elle-même un papillon aux ailes parfaitement symétriques sur un carton. Elle a plié le motif en deux et a accroché le tout avec un ruban. Elle nous montre sa technique.

  Pour plus de légèreté

La boîte à dragées papillon

Aux petits bonheurs de Sophie

sophiebonheur.canalblog.com

 

Sophie nous transmet sa bonne humeur avec ses billets aux thématiques très variées. Elle nous donne aussi bien des conseils de lectures que des astuces déco et des recettes de cuisine.

Un billet de

La maman d'Ismaël

lamamandismael.canalblog.com

 

Le blog est aujourd’hui arrêté car cette maman a décidé d’ouvrir sa boutique de créations en ligne sur lamamandismael.com .

 

 

 



Un billet de

Ces petites robes sont si mignonnes qu’on imagine bien recycler l’idée pour y glisser des petits cadeaux aux invités d’un anniversaire d’une petite fille. La blogueuse nous propose le patron puis le tuto pour réaliser ces « robettes pour dragées ». Et pour la présentation, elle nous suggère de faire comme elle et de découper des petits cintres dans du carton et y accrocher les robes.

   Modèle gourmand

La boîte « gâteau »

Un billet de

Sam fait son scrap

scrap2sam.canalblog.com

 

Sam a une passion immodérée pour le scrapbooking ! Sur son blog, elle fournit des tutos et nous montre aussi ses plus beaux modèles. Cela donne vraiment envie de s’y mettre !



Des petites robes à dragées

Sam s’est inspirée du tuto d’une autre blogueuse scrapeuse, Rouge de Garance, pour réaliser ces boîtes à dragées très originales. Chaque boîte représente une part de gâteau et, toutes réunies, elles forment la pâtisserie en entier. Ces boîtes à dragées qui n’ont rien de traditionnel peuvent aussi bien être créées pour un baptême que pour une Baby Shower .

Découvrez aussi...

Autour de bébé