Sandrine dans tous ses états

sandrinita.canalblog.com

 

Malgré ses trois enfants, cette maman trouve encore le temps de cuisiner et de s’adonner à sa passion pour les loisirs créatifs. On ne peut que la féliciter !



Un billet de

Selon la Bible, le petit Jésus est né dans une grotte. Mais toutes les crèches provençales représentent la scène de la nativité dans une ferme ou une grange. On ne le soupçonne pas, mais la structure de cette magnifique ferme est en carton. Retrouvez toutes les explications pour arriver à un résultat digne des plus jolies crèches de Noël.

  En carton

La ferme provençale

le 27 novembre 2012 - photos : Fotolia /DR

La crèche de Noël est une tradition très présente dans le sud de la France et en Italie. Mais, même si l’on ne vit pas dans ces contrées méridionales et que l’on n’est pas croyant, la fabrication d’une crèche est une activité sympathique pour les enfants.

 

 

 

Crèche de Noël à faire avec les enfants

  « Santouns » en VO

oxhydryle

oxhydryle.canalblog.com

 

Ce blog est une balade dans un univers poétique où les personnages de l’enfance et les créations aux couleurs pastelles nous ravissent. C’est clair qu’après avoir vu ça, on a encore moins envie de grandir !



Un billet de

Maintenant que la ferme est construite, il faut bien entendu y mettre dedans les petites figurines représentant les personnages de la crèche. Pour fabriquer des santons, rien de plus simple que de créer un moule en plâtre dans lequel  on glissera de la pâte à modeler qui prendra la forme désirée.

  Pour enfants sages !

La crèche facile

Un billet de

La fée du lac

lafeedulac.canalblog.com

 

On peut vraiment dire que cette blogueuse a des doigts de fée ! Elle est particulièrement habile lorsqu’il s’agit de créer de petits objets et personnages en porcelaine froide.



Les santons

Comme la création précédente, cette crèche est en carton. Mais cette fois-ci , elle est bien plus facile à réaliser avec des enfants car le niveau des détails est moins élevé. Elle n’en reste pas moins superbe et parfaite pour accueillir les santons.

Découvrez aussi...

Tous en famille