Le plâtre à prise rapide permet de mouler n’importe quel objet ou partie du corps sans avoir à supporter un temps de pause trop long. En à peine plus de 10 minutes, il est possible d’obtenir un moulage presque aussi dur que du béton.
Grâce à cette technique, Virginie propose dans son atelier parisien de vous offrir pour l’éternité quelque chose qui est normalement éphémère…
C’est en 2008 que cette plasticienne a eu l’idée d’utiliser le plâtre lorsqu’elle a proposé à trois amies enceintes de prendre leur empreinte. Depuis, elle multiplie les supports : mains enlacés d’amoureux, pieds et mains de bébé, chaussures d’enfants

 

Autour de bébé

A défaut de graver le portrait de votre bébé dans le marbre, vous pouvez garder en souvenir un détail de son corps en le moulant dans du plâtre.

 

Des souvenirs moulés dans le plâtre

Découvrez aussi...

le 31 janvier 2012 - photo : DR

Voir l'article

Dans son atelier du 17e arrondissement de Paris, elle exauce les souhaits des clients en leur proposant de transformer leur moulage en applique murale ou presse-papier. Il est également possible de choisir la couleur : dorée, argentée, cuivrée… La personnalisation à l’extrême est le leitmotiv de la créatrice. Et, une chose est sûre, vous ne retrouverez jamais le même moulage chez vos voisins !
Evidemment, ces objets uniques ont un prix. Comptez environ 90 euros pour un moulage de pied d’enfant et 64 euros pour le moulage d’une main de bébé.

 

Atelier 77
77, rue des moines
75017 Paris
Uniquement sur rendez-vous au : 01 42 29 32 25
www.platreetmoi.com

 

Diversification alimentaire : le planning mois par mois
Que donner à manger à bébé ? A quel âge ? Et dans quelle quantité ? Découvrez le planning de...
La trousse de toilette de bébé
Quand on part en week-end ou en vacances avec bébé, on a toujours peur d'oublier quelque...
Quel porte-bébé choisir ?
Echarpe, mei tai, préformé... Choisir son porte-bébé peut vite devenir un vrai casse-tête....