Allo maman dodo
allomamandodo.com

Cette maman en congé parental, styliste pour enfant par ailleurs, avoue manquer de sommeil, mais pas d’idées ! Et ça se voit sur son blog qui nous inspire ! 



Un billet de

On connaît les coffrets qui permettent de prendre les empreintes des mains ou des pieds de son bébé. Voici une idée un peu semblable mais plus économique et qui fera un excellent cadeau pour la fête des grands-mères. Il suffit de prendre les empreintes de son enfant dans de la pâte à sel. Cette maman a ensuite découpé sa pâte en forme de cœur pour en faire un cadeau tendre.

   Dans la pâte à sel

Les empreintes de l'enfant

le 25 février 2014 - photos : DR

Vous cherchez une idée pour la fête des grands-mères ? Et si vous proposiez à votre enfant de fabriquer lui-même un cadeau pour sa mamie ? Voici quelques tutoriels proposés par des blogueuses.

DIY : des cadeaux faciles à faire pour la fête des grands-mères

   Deux formes possibles

Les p'tites déco de Lolo
ptitedecodelolo.canalblog.com


Un blog pour faire travailler son imagination… et surtout celle des enfants ! Cette maman blogueuse a beaucoup d’idées pour empêcher ses enfants de rester plantés devant la télé : collage, découpage, coloriage…

Un billet de

Avec trois fois rien les enfants vont pouvoir offrir un bouquet de fleurs pour la fête des grands-mères. Oui mais un bouquet de fleurs fait maison. Il leur suffira pour cela d’un peu de papier crépon. Au bout de quelques minutes, ils auront le coup de main et pourront faire plusieurs fleurs en variant les formes et les couleurs.

   En forme de cœur

Des sachets de thé

Un billet de

Maman taupe
mamantaupe.blogspot.fr

 

Allez vite faire un tour sur le blog de cette maman Suisse ! Il regorge d’idées créatives toutes plus tentantes les unes que les autres, de tranches de vie et de superbes photos.

Fleur en papier crépon

Mamie aime boire du thé ? Votre enfant pourra lui offrir des sachets qu’il aura lui-même préparé et cousu en forme de cœur. Bien sûr votre enfant doit être en âge de savoir faire des découpages précis et de manier une aiguille. A l’heure du thé, sa grand-mère pensera à lui. Succès garanti !

Découvrez aussi

Regards croisés

Tous en famille

Voir l'article