Que faire avec ses enfants à Bordeaux ?

Vous avez prévu de passer quelques jours avec vos enfants à Bordeaux ou bien vous y habitez ? Des bloggeuses partagent avec vous leurs meilleures adresses et bons plans pour un séjour en famille réussi.

 

 

 

le 10 janvier 2015 - photo d'ouverture : Fotolia

L’exposition pour les enfants

   Et des petits plus


De nombreux musées en France proposent des expositions à destination de jeunes enfants, avec des ateliers découverte où les plus petits peuvent toucher les œuvres d'art, développer leurs sens... Cette maman a testé avec ses enfants une exposition au Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux qui s'adresse aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Au programme, une visite commentée pour découvrir les œuvres d'un designer italien, Andréa Branzi.

Un billet de

P'tea Potes
pteapotes.wordpress.com

 

Derrière les P’tea Potes se cachent une mère de 34 ans et ses deux enfants de 9 ans et 5 ans. Cette native de Bordeaux parle dans ce blog de sa ville de cœur, de ses passions et des activités qu’elle fait avec ses enfants.



Que faire à Bordeaux en famille ? Cette bloggeuse ne pouvait se résoudre à ne parler que d'un seul lieu. Elle vous propose donc une visite de la ville en 6 points : les jardins à découvrir pour que les enfants se défoulent, les musées à ne pas rater ou encore la virée en bateau sur la Garonne. Cette bloggeuse vous donne aussi toutes les infos pratiques dont vous avez besoin pour vous balader dans la ville !

   En 6 points

Une visite guidée

Les balades de Claire

www.lesbaladesdeclaire.fr

 

Claire nous emmène visiter sa Gironde, en particulier Bordeaux. Vous cherchez des lieux à visiter avec vos enfants ou comment passer la soirée idéale en amoureux dans la ville bordelaise ? Vous êtes au bon endroit !

 

 



Un billet de

   Pour emmener bébé

Le café poussette

Un billet de

Chroniques de maman
chroniquesdemaman.com

 

Cette maman décomplexée vous fera rire avec ses chroniques qui racontent sa vie de famille. Une source d’inspiration pour les toutes les mères de famille !

Cette maman était à la recherche d'un lieu "kids friendly" à Bordeaux. Elle a trouvé son bonheur chez Les Potins de Coline, un café poussette où les mamans peuvent venir boire un café avec leur jeune enfant ou pour un repas en famille. Elle vante la convivialité du lieu ainsi que les ateliers créatifs et culinaires proposés, pour les enfants à partir de 5 ans. De plus, le café dispose d'un coin jeu pour que les plus jeunes puissent se dépenser après un bon repas !

Découvrez aussi

Regards croisés

Tous en famille