Pour porte-bonheur

Vous connaissez le principe de l’arbre à bijoux auquel vous accrochez vos bagues et colliers ? C’est exactement la même chose que propose cette maman blogueuse sauf que la forme de l’arbre est remplacée par celle de la main de votre enfant découpée dans du carton. Ce bricolage doit cependant se faire avec l’aide d’un adulte puisqu’il faut découper la main avec un cutter.

Un billet de

Les 2 mains gauches

les2mainsgauches.canalblog.com

 

Aucune matière ne résiste à cette blogueuse ! Carton, tissus, papier : elle réalise de merveilleuses créations, et en plus ça a l’air facile !

 

 

 



Un billet de

Activités manuelles pour petits et grands

carolele.canalblog.com

 

Tout est dans le titre ! Cette blogueuse propose des bricolages, coloriages et découpages à réaliser en famille.



Une carte

  Pour une première expérience de scrap’

Toutes les mamans adorent recevoir des petits mots de leurs enfants, écrits maladroitement et avec peu d’assurance. Cette carte les comblera ! Ici, c’est une adulte qui l’a réalisé, ce qui explique sa perfection. Mais, sur le même modèle, votre enfant pourra découper des ronds de tailles différentes et les coller les uns sur les autres sans trop de difficulté.

  Pour une précieuse maman

« J’entends au-dessus de moi dans les cieux, les anges qui murmurent entre eux. Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand que celui-ci : MAMAN ».  Si vous êtes touchée par ce couplet d’Edgard Poe, faites un tour sur ce blog totalement dédié aux poèmes pour la fête des mères mais aussi des pères !

Recyclage et compagnie

recyclageco.canalblog.com

 

Un blog collectif qui met à l’honneur les bonnes idées de dizaines de blogueurs créateurs. Déco et loisirs créatifs sont mélangés afin de varier au maximum les plaisirs.

Un billet de

Un petit bricolage à base de matériel de récupération, tel que des  petits pots à yaourts et des chutes de papier,  que les enfants pourront préparer de leurs petites mains pour leurs mamans. Il s’agit d’un bouquet de fleurs avec des pétales  découpés dans des emballages de petits suisses colorés et de tiges formées avec des pailles. Un bricolage à réserver aux enfants à partir de 6 ans.

  Qui ne se fanent jamais !

Un bouquet de fleurs

le 17 mai 2012 - photos : Fotolia / DR

Des idées cadeaux que le papa aurait la bonne idée de souffler à l’oreille de votre enfant pour vous faire honneur le 3 juin prochain…

 

 

 

Bonne Fête maman !

Un pendentif

Un billet de

Léon, pas sur les murs !

leonpasurlesmurs.canalblog.com

 

Ce blog est sans conteste l’un des préférés de la rédaction ! Une maman partage tout plein de bricolages pour les enfants. Tous sont présentés sous forme de pas à pas pour plus de clarté.

 



Un porte-bijoux

Une comptine

  Pour dire je t’aime

Laissez s’exprimer l’imagination de votre petite tête blonde pour décorer selon son inspiration un petit rond découpé dans du papier à dessin. Crayons, feutres, paillettes, collages, découpage : toutes les techniques sont les bienvenues ! Il faut ensuite l’aide d’un adulte pour plastifier l’œuvre, percer un petit trou et y passer un fil pour former le collier.

Un billet de

Fête des mères/pères

fetedesmeres.canalblog.com

 

Un blog à consulter deux fois par an quand on célèbre les parents pour faire réciter à son enfant des poèmes écrits par des auteurs anonymes et les plus grands !

Découvrez aussi...

Tous en famille